Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

RES@BAT APPLICATION DE RÉSERVATION DE CROISEURS

POUR UN EMPLOI EFFICACE

 

Chers membres,

 

L’application RES@BAT de réservation de croiseurs fonctionne depuis 6 mois.

Certains usages ne sont pas encore bien compris et les membres pourraient obtenir satisfaction totale en respectant quelques consignes d’emploi.

C’est pourquoi cette communication vous informe sur des points essentiels (qui ne sont pas toujours intuitifs…) à respecter lors de la réservation de croiseurs en ligne.

AVANT de cliquer sur RES@BAT

Les membres qui souhaitent réserver un voilier doivent:

  • vérifier dans leur espace membre IDEM qu’ils sont à jour de leur cotisation;
  • vérifier dans leur espace membre IDEM qu’ils sont détenteurs:
    • d’un permis ”plaisance” (côtier et/ou hauturier);
    • d’un brevet de patron croiseurs CNMT (côtier et/ou hauturier);
    • d’une licence Fédération Française de Voile (FFV) en cours de validité.

 

Dans le cas contraire, le système bloquera la demande de réservation.

 

EMPLOI de RES@BAT

Liste d’équipage:

Au moment de remplir la convention en ligne, il faut renseigner la liste d’équipage avec des noms et prénoms. Peu importe si la composition de l’équipage final change car au moment de l’édition papier il sera toujours temps effectuer des corrections à la plume.

Réservation à trois mois glissants:

C’est la date de début de mise à disposition (1er jour d’emploi) qui doit respecter le délais minimum de 3 mois avant ouverture de la réservation. Heureusement d’ailleurs!

Paiement en ligne:

Quand les montants des arrhes sont relativement peu élevés ou quand le membre est en capacité de régler la totalité de la réservation il est conseillé de tout payer en ligne en une seule fois:

  • cela évite deux vérifications comptables qui sont fastidieuses;
  • cela évite des échanges trop nombreux de mails automatiques;
  • cela ne change rien en matière de politique de remboursement des arrhes car le trop perçu est remboursé en cas d’annulation de la sortie. 

En cas de difficulté d’emploi de l’application, je demande aux membres skippers de ne prendre contact avec le gestionnaire RES@BAT qu’à la condition d’avoir bien vérifié les points d’attention décrits.

Cordialement,

Le Directeur.

Partager cet article

Autres actualités

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite

Le Lupin, Une Victoire tactique à la Giraglia 2025

Ou quand la tactique bat la vitesse , et que la Méditerranée récompense les marins à l’ancienne. Ils n’étaient pas favoris. Pas les plus rapides, ni les plus visibles. Et pourtant, Le Lupin (propriétaire Thibault Haudos de Possesse, YCF, Skipper Jean Rameil, YCF) ce valeureux IRC3 basé au Club Nautique de la marine à Toulon (CNMT), vient d’écrire une belle page de cette Giraglia 2025. Face à une flotte truffée de machines de guerre en carbone jusqu’au mât voire aux toilettes, pilotées par des équipages professionnels, le Lupin et ses

Lire la suite

Les régates COURS TABARLY, 2ème édition

Pour la deuxième édition des régates COURS TABARLY, notre club s’est à nouveau engagé avec plaisir en soutien de cette belle initiative, en organisant la partie « régates » avec une mise à disposition de huit voiliers J80 et leur accompagnement par une toute petite dizaine de croiseurs. Après un petit-déjeuner d’accueil bien apprécié offert par le club à tous les participants, les différents briefings ont permis de régler les tout derniers préparatifs. Au total, plus de cent personnes, élèves comme leurs familles, ont pu profiter de la joie de naviguer à la voile

Lire la suite