Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

GRUTAGE : TPS / POTENCE / BIGUE – Programme saison 2023/2024

Chers membres,

L’inscription pour les prestations de grutage 2023/2024 débute à partir de ce jour.

TPS : mouvements effectués le mercredi entre 7h30 et 13h30 selon un plan de grutage établi, transmis par mail, affiché dans la capitainerie et conforme au plan annuel. Le nombre de créneaux a diminué pour mieux employer la grue et diminuer le ct de la prestation.

Potence : mouvements effectués le lundi et le vendredi à 13h45. Pas de mouvements du 15 juillet au 04 septembre sauf urgence et cas particuliers.

Bigue de démâtage : mouvements effectués le mardi ou jeudi (horaire à caler avec le maître de port) sous conditions de poids et hauteur de mât.

Tarifs : la grille tarifaire sera disponible sur le site Internet du Club après le Conseil d’administration de notre EPA qui se tiendra le 29 juin prochain.
Les tarifs TPS en forte augmentation l’an dernier sont immédiatement liés au nombre de bateaux hissés à chaque séance. Quand 10 unités sont gruttées, le tarif est de 400 € TTC par bateau.

En cas d’annulation de la prestation par le membre, ou de non présentation du bateau au moment du mouvement, la prestation sera facturée sauf si le maître de port parvient à trouver un membre positionné en liste d’attente.

 

Consignes importantes:

Propreté des aires de carénage: avant la remise à l’eau, les places doivent être propres et les poubelles vidées sinon les bateaux ne sont pas hissés.
Mouvement : lors de tout mouvement, le propriétaire du bateau ou son gardien doit être présent.

Inscription:
Toute demande sera exprimée par le biais d’un document spécifique (édition 2022), disponible à la capitainerie du Club et téléchargeable en cliquant : demande de prestation portuaire.

Ce document devra être déposé à la capitainerie du Club ou envoyé en version informatique à l’adresse suivante: maitredeport@cnmt.fr

Le tableau des créneaux de carénage pour la saison prochaine est consultable en cliquant sur le lien: calendrier des grutages 2023/2024

Pour TPS:
Les réservations transmises avant le 07 septembre, seront prioritaires par ordre décroissant :

  1. membres n’ayant pas pu caréner en 2022 ou 2023;
  2. membres en partance pour une grande aventure nautique 2023/2024;
  3. membres « opérationnels »;

A vos agendas!

Le Directeur

 

 

Partager cet article

Autres actualités

 Sortie à la voile pour des personnes en insertion : première réussie pour le CNMT !

  La météo et la bonne volonté de tous les participants ont permis, en ce 1er octobre 2025, la réussite de la première sortie à la voile organisée en commun par l’association FRAT (Faire Route Avec Toi) et le club nautique de la marine à Toulon (CNMT). Une convention entrée en vigueur le 11 septembre 2025 permet en effet à des membres du CNMT, deux fois par an, d’embarquer sur leurs propres voiliers, ou sur ceux du club, des personnes en parcours d’insertion au sein de l’association FRAT. Quatorze personnes

Lire la suite

Croisière du solstice 2025 – Voile, tourisme, temps clément, convivialité…

La croisière du Solstice 2025, MED-SOL-25, s’est élancée autour de la Sardaigne à partir du 1 juin 2024. Comme prévu, tous les bateaux sont rentrés avant le week-end du 14 juillet. Une flottille répartie en deux groupes principaux Sur les quinze bateaux inscrits, deux n’ont pas pu participer, Tiaré pour cause de santé, et Chesapeake en raison d’une panne de réfrigérateur, qui n’a pu être réparée à temps.Un premier groupe de sept bateaux (Asterix, Celtic legend, Deo Gratias, Loch Maria, Mango, Pantoufle et Rigel) a appareillé dans les tous premiers

Lire la suite

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite